Galheights

L’élevage Galheigths est un élevage familial situé à St-Colomban, en plein coeur des Laurentides. Il s’agit d’un élevage récent qui a vu le jour en 2012.  Je possède cependant 20 ans d’expérience avec le Bouvier des Flandres. Ma mission est d’assurer la reproduction de chiens en santé avec un bon tempérament et avec une conformité le plus près possible du standard de la race. Tous les tests de santé de mes chiens reproducteurs sont à jour et conformes.

 Pourquoi un Bouvier?

 Par un bel après-midi de printemps, je prenais une marche dans le quartier de Rosemère, en destination du dépanneur. Soudain, j’ai aperçu une dame tenant en laisse deux ours. Je me suis précipitée pour aller voir les bêtes ainsi que la propriétaire afin de lui demander de quelle race étaient ses magnifiques chiens. Surprise! C’étaient des Bouviers des Flandres! Je suis tout de suite tombée en amour et je me suis renseignée sur le tempérament et le standard de la race.

 À l’époque, je demeurais chez mes parents : il n’était pas question de me procurer une “bibite à poils”.Je me suis juré qu’un jour j’aurais un ou plusieurs Bouviers. J’ai eu mon premier Bouvier à l’âge de 24 ans et, à ce jour, Mauna est mon cinquième de la race.

À mon avis, il n’y a pas de meilleur chien que le BOUVIER DES FLANDRES!

Le nom de mon élevage, Galheights, est un combiné de mon nom de famille, Galland, et Heights fait référence aux noms de montagnes que j’utiliserai pour nommer mes Bouviers. Mon premier chien se nommait « Jasper », ma deuxième « Aspen », mon troisième « Floyd », mon quatrième « Banff » et ma dernière Mauna Kea.

 Les Bouviers ont les mêmes caractéristiques que les montagnes. Ils sont grandioses, leurs robes ont la couleur du roc dur et massif. Leur allure est sereine et nous pouvons les regarder sans nous lasser.



%d blogueurs aiment ce contenu :