Accueil

Je me présente : Sophie Galland, passionnée des chiens.

 J’ai eu la piqûre en 1993 en prenant un cours d’obéissance avec mon premier Bouvier des Flandres, « Jasper ». J’ai tellement aimé ce cours. C’est en voyant tout ce que je pouvais réaliser avec mon chien que j’ai décidé d’entreprendre ma carrière d’éducatrice canine. Par la suite, désireuse d’élargir mes connaissances, je me suis inscrite dans un club pour pratiquer la conformation. Cette discipline a tellement l’air facile à acquérir. Nous devons courir avec le chien afin de présenter, de manière un peu vaniteuse, ses caractéristiques. Ce qui peut sembler très facile à prime abord n’est pas simple du tout à accomplir. Voilà que je plonge dans la conformation!

 J’ai plusieurs championnats à mon actif avec plus d’une race. En 2009, j’ai fait la promotion de mon Bouvier des Flandres, « Banff ». Il a accumulé des points tout au cours de l’année et a terminé en tête avec le plus haut pointage. Banff est le premier Bouvier des Flandres au Canada à réaliser un tel exploit. Quelle expérience!

Je suis présidente depuis plus de treize ans et co-fondatrice du Club Bouvier des Flandres du Québec. Nous avons fondé ce club en 1997. Il est le club de Bouvier des Flandres reconnu officiellement par le Club Canin Canadien (CCC). De plus, je suis moi-même membre du CCC depuis plus de huit ans.

Entre-temps, quelques personnes m’ont sollicitée pour que je les accompagne afin qu’ils puissent obtenir un ou plusieurs titres en obéissance. J’ai accepté avec enthousiasme, car un nouveau défi s’ouvrait à moi. 

 Au plaisir de vous rencontrer!


%d blogueurs aiment ce contenu :